Dossier utilisateur : mettre à jour et consulter l'information
Principales fonctionnalités de l'éditeur
Comment fonctionnent les icônes : on-off Les icones fonctionnent comme des boutons : on-off. Il faut sélectionner un texte et lui appliquer l'action d'une icône, en cliquant sur celle-ci (on). Pour annuler l'action d'une icône, il suffit de sélectionner le texte et de cliquer à nouveau sur l'icône (off) pour désactiver son action. Cela s'applique également à la fonction "trombone", pour refermer la fenêtre de recherche de lien.
La gomme L'icône "gomme" permet de "nettoyer" un texte si plusieurs actions d'icônes ont été appliquées et se contredisent, ou bien si l'on oublie de passer le texte par l'extension .txt alors qu'il provient d'un traitement de texte de type Word.
Les sauts de ligne Pour sauter une ligne, il est préférable d'utiliser l'icône "flèche orange". La touche "Entrée " du clavier, saute deux lignes.
Puces, numéros, justification : ils s'appliquent en sélectionnant le bloc de texte pour lequel on souhaite les appliquer. Attention : pour séparer le bloc de texte du précédent et du suivant, il faut appuyer sur la touche "Entrée", car le cas échéant les puces , numéros et justification s'appliquent sur les textes précédent et suivant.
Information : des bulles explicatives sont disponibles sur chaque icône en les survolant avec la souris.
► Lire le guide utilisateur de l'éditeur de l'Extranet
Rappel des principales manipulations de l'éditeur :
Ajouter un fichier dans la base ou le corriger en le remplaçant. Créer ou mettre à jour un dossier. Créer un lien à transmettre à l'extérieur ou créer un lien pour remplacer GED. Insérer le lien d'un dossier, d'un fichier ou remplacer un lien existant.